Comment payer en ligne ?

Une fois l’inscription de votre enfant réalisée par vos soins et validée par nos services, vous recevrez un mail pour effectuer le paiement de l’abonnement au transport scolaire pour l’année scolaire complète.

 

Pour procéder au paiement en ligne, il faut:

  • Cliquer sur l’icone des notifications (cloche) en haut à droite du tableau de bord ;
  • Cliquer sur « En attente de paiement » ;
  • Cocher le petit carré blanc ;
  • Accéder au paiement.

 

Le paiement en ligne s’effectue :

  • Soit en une (1) seule fois par carte bancaire dès la validation de l’inscription ;
  • Soit en trois (3) fois, mais uniquement par carte bancaire, pour tout paiement supérieur à 50 €. Cette modalité n’est possible que si, a minima, le 1er paiement intervient avant le 30 septembre de l’année scolaire en cours (c’est-à-dire avant le 30 septembre 2026). Ce mode de paiement en trois (3) fois s’effectue comme suit :
      • paiement du 1er tiers pour valider l’inscription (jour J),
      • paiement du 2ème tiers en J+30,
      • paiement du solde en J+60 sur prélèvement.

 

Le titre de transport ne pourra être délivré que si le règlement de l’intégralité ou du premier tiers (si paiement échelonné) a été effectué.

 

Dans le cas où il est constaté un défaut de paiement après une inscription (c’est-à-dire si une créance subsiste), la créance sera considérée comme impayée et transmise auprès de la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP) pour recouvrement.

Avez-vous trouvé cette FAQ utile ?
Thumbs Up Icon 9
Thumbs Down Icon 0