Oui, vous avez la possibilité de payer en trois (3) fois, mais uniquement en ligne, par carte bancaire, pour tout paiement supérieur à 50 € et si, a minima, le 1er paiement intervient avant le 30 septembre de l’année scolaire en cours (c’est-à-dire avant le 30 septembre 2026).
De plus, la participation familiale est due pour l’année complète. Elle peut donc être réglée selon les deux modalités suivantes :
- en un (1) seul paiement, en ligne, par carte bancaire, dès la validation de l’inscription ;
- en trois (3) fois, mais uniquement en ligne, par carte bancaire et pour tout paiement supérieur à 50€. Cette modalité n’est possible que si, a minima, le 1er paiement intervient avant le 30 septembre de l’année scolaire en cours (c’est-à-dire avant le 30 septembre 2026). Ces paiements s’effectuent comme suit :
- paiement du 1er tiers pour valider l’inscription (jour J),
- paiement du 2ème tiers : un mois plus tard (c’est-à-dire à J+30),
- paiement du Solde : deux mois après la validation (c’est-à-dire à J+60)
Attention : Un règlement par chèque ne permet pas le paiement en plusieurs fois. Tout chèque réceptionné sera encaissé sans délai.
Avez-vous trouvé cette FAQ utile ?