La Région agit pour recruter des conducteurs de cars

Nom
Autres départements

Publié le
Le 22/11/2022
Chapô

Depuis plusieurs mois maintenant, une grande opération de sensibilisation a été lancée par la Région pour attirer de nouveaux candidats sur les métiers de conducteur de cars.

Contenu
Preview image for the video "Profession conductrice de car".
Texte

Ils sillonnent votre territoire au volant des cars effectuant le ramassage scolaire ou les liaisons interurbaines. Ce métier de contact peut s’exercer à temps partiel ou complet et offrir un complément de revenus pour les personnes retraitées ou travaillant sur un temps non complet.

Une formation sur 3 mois

La formation se déroule sur 3 mois et permet de décrocher le permis D. En fonction de votre situation et de vos choix, elle peut être entièrement prise en charge par la Région Auvergne-Rhône-Alpes ou Pôle emploi.

Situées sur l’ensemble du territoire d’Auvergne-Rhône-Alpes, les entreprises de transport recrutent, et offrent de nombreuses opportunités à proximité de votre lieu d’habitation.

Vous êtes intéressés pour vous former ? Vous êtes déjà formés mais vous souhaitez candidater ? Complétez le formulaire de contact, un conseiller spécialisé vous rappellera afin de vous accompagner dans vos démarches.

 

 

Campagne conducteurs transports scolaires

© Région Auvergne-Rhône-Alpes